La Ville de Fribourg organise une démarche participative dans le cadre du projet d’aménagement de la place du Petit-Saint-Jean. La synthèse de cette démarche fera partie intégrante du cahier des charges qui servira de base au projet.

La démarche participative se déroulera selon quatre grands axes :

Le 7 avril 2018 (ou le 5 mai, si le mauvais nous rejoue des tours), lors du Marché aux puces, des questionnaires seront distribués aux passants afin de « prendre le pouls » du quartier.

Le 1er juin 2018, un premier atelier participatif permettra aux participants de construire une vision commune et d’échanger par groupe sur le devenir de la place.

En juin 2019, l’avant-projet développé par les concepteurs sera présenté au public. Le deuxième atelier participatif qui aura lieu en septembre 2019 permettra aux participants de s’exprimer sur le projet et d’échanger avec les concepteurs.

Les travaux sur la place sont prévus à partir de 2021.

 

40 habitant-e-s du quartier seront conviés à participer à l’atelier du 1er juin 2018 de 17h30 à environ 22h00, à la salle de la Lenda, et au deuxième atelier en septembre 2019. Les personnes intéressées sont priés de s’inscrire auprès d’Angelika Greim (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par message écrit au 076 368 40 87 ou lors de notre assemblée générale du 21 mars prochain, en mentionnant le nom et prénom, l’adresse, le no de téléphone et l’adresse courriel) ceci jusqu’au 1er mai 2018.

Il serait judicieux que les voisin-es, les mamans ou/et papas de petits-enfants, les habitué-es de l’ombre bienfaisante du marronnier, les joueurs de pétanques, bref, tous les utilisatrices et utilisateurs de cette place qui se sentent concerné-es participent à cette démarche !

Mais attention, seules les quarante premières inscriptions pourront être prises en compte. Les commerçants et la CAP seront également invités à participer, directement.

N’hésitez pas à venir flâner sur la place autour des stands lors du marché aux puces, le 7 avril prochain et de remplir les questionnaires qui seront proposés par les enquêteurs d’Urbaplan.

Les dates seront confirmées aux participants 15 jours avant le premier atelier.

Nous tenons à souligner l’excellente collaboration avec nos partenaires, Mme Andrea Burgener Woeffray, ainsi que M. Fabrice Aubert, que nous remercions pour leur écoute et leur engagement.